Louer une voiture à Séville

Location de voitures à Séville : nos conseils et astuces

Catégorie :

Si vous avez l'intention de visiter Séville ou même de faire un road trip dans les villes andalouses aux alentours, la location de voiture peut être une excellente solution pour se déplacer. En plus d’économiser de l’argent, vous êtes libre de découvrir les lieux qui vous intéressent, sans passer par les transports en commun.

Donc qu’il s’agisse de réaliser un road trip en Andalousie ou de visiter les alentours de Séville, se procurer un véhicule de location peut s’avérer indispensable. Dans ce guide complet et détaillé, je vous dis tout à propos de la location de voiture à Séville et je vous donne quelques conseils pratiques.

Pourquoi louer une voiture à Séville ?

raisons pour louer voiture andalousie

Si vous comptez rester uniquement à Séville, il n'est pas nécessaire de louer une voiture. Le réseau de transport en commun est suffisamment développé pour se déplacer dans la ville de Séville

Toutefois, la location de voiture est indispensable pour visiter les alentours de Séville. Dans certains cas, vous pouvez réserver une excursion incluant le transport mais de manière générale, la location d'une voiture est plus simple et pratique.

Qui plus est, l’Andalousie est l’une des plus belles régions d’Espagne. Si vous n'avez pas envie de passer à côté de belles découvertes, louer un véhicule peut être très intéressant. Par exemple, vous pouvez visiter des villes telles que Cadix, Cordoue, Malaga, Grenade, Huelva, Marbella, et beaucoup d’autres endroits magnifiques qui vous plongeront au cœur de la culture andalouse.

Mes raisons pour louer une voiture en Espagne

Louer une voiture en Espagne est très intéressant. De un, la location de voiture coûte moins cher qu'en France et de deux, le prix de l’essence est très bas. Les autoroutes sont rarement payantes et les péages sont assez rares, sauf si vous voulez traverser tout le territoire. En résumé, louer une voiture en Espagne est un excellent choix, surtout si vous voyagez à plusieurs. Pour être plus tranquille avant votre voyage, vous pouvez réserver votre voiture en ligne sur un site comme RentalCars.

QUEL TYPE DE VOITURE LOUER POUR VISITER SÉVILLE ?

Avant de comparer les offres de location de voiture, selon moi, la première chose à faire est de savoir quel type de véhicule vous souhaitez louer. Les tarifs varient en fonction du modèle de voiture, donc il serait dommage d’investir beaucoup d’argent dans une grosse voiture !

Sachez que les routes andalouses sont en très bon état, elles ne sont pas rocailleuses et il est très agréable de conduire là-bas. De ce fait, inutile de louer une grosse voiture, une simple citadine est amplement suffisante, surtout pour se garer si vous comptez visiter plusieurs villes.

Si vous voyagez en famille ou entre amis, vous pouvez opter pour un petit SUV, type Kadjar, Peugeot 2008 ou encore Captur. Ces voitures ont plus d’espace, ainsi qu’un coffre plus profond et large pour y mettre les bagages.

Louer une voiture à Séville : conseils pratiques

type de voiture louer seville

Maintenant, entrons dans le vif du sujet de la location de voiture à Séville. Dans cette partie, je vous partage un certain nombre de conseils pratiques pour vous procurer un véhicule.

Réserver un véhicule de location en avance

Pour louer une voiture à Séville, il faut s’y prendre à l’avance, vous aurez des chances d’obtenir de meilleurs tarifs. Selon certaines statistiques, pour avoir les prix les plus avantageux lors de la location de véhicule, il faut s'y prendre environ 30 jours avant la date prévue. Donc si j’étais vous, je m’y prendrais vraiment à l’avance.

Mais ce n’est pas la seule raison. La quantité de véhicules de location peut décroître rapidement et les disponibilités seront plus rares si vous attendez. Ne louez jamais une voiture le jour de votre arrivée ! Vous aurez un prix très élevé, et il y aura peu de voitures en stock.

Comparer les offres de location de voiture en ligne

Avant de sauter sur la première voiture de location à Séville, comparez les offres. Et lorsque je parle de comparaison, il n’y a pas que les prix.

Prenez le temps d’analyser les offres, les types de véhicules, les assurances, les franchises, les lieux de retrait, la caution et les options incluses. Ces facteurs peuvent clairement faire la différence. Certaines offres de location proposent un kilométrage illimité, d’autres une assurance tous risques… Faites également attention quant au retrait du véhicule de location.

Même si les prix sont intéressants, certains bureaux sont très loin de l’aéroport ou parfois en plein centre-ville de Séville. Il serait dommage de ne pas prévoir un transfert depuis l’aéroport si le loueur se trouve à l’autre bout de Séville, donc faites preuve de rigueur ! 😉

Faire attention à la consommation de carburant

La consommation de carburant est un élément à ne pas négliger. Tous les loueurs de voiture ne suivent pas la même politique en termes d’essence. C’est une information que vous devriez vérifier avant de signer le contrat ou lorsque vous parcourez les offres de location.

Certains loueurs proposent des véhicules incluant le plein d’essence, et dans ce cas, pensez à faire le plein avant de rendre la voiture. Si vous manquez à cette règle, le loueur peut vous facturer cette prestation et souvent à un prix bien plus élevé que les tarifs pratiqués.

Si la voiture de location n’est pas fournie avec le plein d’essence, posez des questions. Vous pourriez tomber sur un loueur peu scrupuleux capable de facturer le plein d’essence lors de la remise du véhicule.

Caution, carte de crédit/débit, assurances et franchises

Ce point est particulièrement important, surtout si vous louez une voiture à Séville. Pour avoir déjà été confrontée à ce genre de problème, je peux vous dire que c’est très frustrant !

Dans un premier temps, n’oubliez pas que la location de voiture comprend une caution. Celle-ci est débitée sur votre carte bancaire au moment du retrait du véhicule. Ou alors une empreinte bancaire est réalisée et cela peut bloquer le montant indiqué sur la caution. Pour éviter des problèmes financiers, je vous conseille d'utiliser une carte exclusivement dédiée à la caution.

Mais ce n’est pas tout, il y a une différence entre les cartes de débit et de crédit. De nombreuses agences de location refusent les cartes de débit. C’est notamment le cas à l’étranger, les loueurs refusent systématiquement ce type de carte bancaire.

La raison est simple, si le loueur veut réclamer l’argent bloqué, en cas de sinistre ou de vol du véhicule, il dispose de 7 jours pour le faire avec une carte de débit, contre 45 jours avec une carte de crédit, ce qui est plus avantageux pour lui. Donc, je vous invite à commander une carte de crédit auprès de votre banque si vous n'en avez pas, sinon vous ne pourrez pas récupérer votre véhicule de location à Séville.

En ce qui concerne les assurances et les franchises, vous avez le choix. Si vous ne souhaitez pas y souscrire, une caution vous sera demandée. Si le véhicule est endommagé, une partie de la caution, ou la totalité peut être conservée en fonction de la gravité de l’incident.

Pour celles et ceux qui souhaitent souscrire à une assurance, il faut compter une dizaine d’euros par jour et aucune caution ne sera exigée. Ou bien, il est possible de souscrire à une assurance tierce, donc celle du comparateur, à un prix bien moins élevé.

Cependant, sachez qu’une caution devra être avancée au loueur et celui-ci peut retenir une partie de cet argent si la voiture est endommagée. Dans ce cas précis, l’assurance du comparateur procède au rachat de franchise, cela signifie que la somme déduite vous sera remboursée.

Où retirer le véhicule de location à Séville ?

ou retirer voiture de location seville

Si vous avez trouvé une offre de location de voiture à Séville, prêtez attention au bureau de retrait, ne vous faites pas avoir. Il est possible de louer un véhicule directement à l’aéroport de Séville, ou dans le centre-ville, vous avez le choix.

Retrait de la voiture de location à l’aéroport de Séville

Retirer un véhicule de location à l’aéroport de Séville est le plus pratique. Inutile de vous déplacer bien loin, il suffit de vous rendre directement au bureau du loueur, de passer les étapes administratives et de récupérer la voiture après l’état des lieux. Ensuite, vous n’avez plus qu’à prendre le volant et entamer votre voyage en Andalousie !

Néanmoins, sachez qu’il y a beaucoup d’agences de location à l’aéroport de Séville. Les enseignes les plus connues comme Sixt et Hertz sont toujours présentes. Il y a également des agences moins connues et toutes sont réparties à plusieurs endroits de l’aéroport.

Certains loueurs possèdent des bureaux à l’intérieur de l’aéroport, après la zone de récupération des bagages et souvent, les voitures sont dans un parking souterrain. Ou bien, certaines agences de location sont implantées sur le parking de l’aéroport. Il suffit de sortir du terminal et d’identifier la pancarte de votre loueur pour récupérer la voiture.

Dans certains cas, il est possible que certains loueurs soient à l’extérieur de l’aéroport de Séville, à quelques kilomètres, mais pas très loin. Pour cela, pensez à réserver une navette pour rejoindre les bureaux et récupérer votre voiture.

Louer une voiture dans le centre de Séville

Vous pouvez également louer une voiture dans une agence implantée dans le centre-ville. Dans l'idéal, réservez votre véhicule pour le moment où cela sera nécessaire. Si vous prévoyez de visiter l’Andalousie à partir du 5ème jour à Séville, alors louez la voiture pour ce jour-là. Séville est une ville qui se visite à pied, et si besoin, il y a les transports en commun. Il serait dommage de payer 4 jours de location pour rien.

La majorité des agences de location se situent autour de la gare de Santa Justa, la gare principale de Séville située au Nord-Est du centre-ville. Généralement, tous les véhicules de location sont entreposés sur l’avenue de Kansas City, un immense parking pour tous loueurs confondus. Pour rejoindre ce parking, prenez la ligne de bus EA qui dessert cet arrêt.

Location entre particuliers à Séville

Pour les voyageurs au budget serré, la location de voitures entre particuliers est une option à considérer, mais non sans risques. D’une part, si vous ne parlez pas espagnol et si le propriétaire de la voiture ne parle pas anglais, la communication peut être complexe et difficile.

Et pourtant, ce type de location de voiture est très économique et pas cher du tout. Je recommande cette option pour les personnes ayant des contacts à Séville, ou parlant bien espagnol. Si vous n’êtes pas sûr de vous, préférez les agences de location professionnelles.

Se rendre à Séville en voiture : bonne idée ?

prendre son vehicule aller a seville

Beaucoup de personnes peuvent être tentées par l’idée d’emmener leur propre voiture à Séville, et c’est un choix qui se discute. Dans un sens, c’est une solution assez économique car vous n’aurez pas à payer des frais de réservation, ni déposer une caution.

Par contre, pensez à contacter votre assureur pour souscrire à une option permettant de couvrir votre véhicule à l’étranger. D’autre part, pas mal de choses sont à prendre en compte si vous comptez traverser l’Espagne en voiture, il y a des éléments très importants à prendre en compte.

Si vous vous rendez en Espagne en voiture, il faut demander une autorisation temporaire aux douanes pour permettre la circulation sur le territoire espagnol. La validité de ce papier est de six mois et vous devrez enregistrer votre voiture. De plus, la plaque d’immatriculation doit comporter un autocollant représentant le drapeau du pays d’origine. Si vous résidez au sein de l’Union Européenne, son drapeau suffit amplement.

D’autre part, posséder un gilet jaune et un triangle de sécurité est obligatoire en Espagne. Il est également conseillé d’emporter une trousse de secours et un kit de rechange comme des ampoules par exemple, c’est presque obligatoire…

Bien entendu, je vous conseille vivement d’emmener votre voiture pour une révision ou un diagnostic avant de prendre la route. Cela permet de prévenir le moindre pépin durant le trajet et il vaut mieux payer un rendez-vous chez le garagiste que d’investir dans la réparation d’une pièce.

Je pense que tout est dit. Désormais, vous savez à peu près tout à propos de la location de voiture à Séville. N’hésitez pas à partager votre expérience ou des conseils supplémentaires pour aider les autres voyageurs.

Si vous avez des bons plans ou des contacts, renseignez leurs coordonnées dans l’espace commentaire, cela peut être un véritable plus pour les gens un peu perdus…. J’espère que cet article vous a aidé pour bien préparer votre voyage à Séville !

Comment trouvez-vous cet article ?
 1 avis (4/5)
melissa auteur blog seville
Mélissa
J’ai toujours adoré voyager, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouveaux endroits… J’ai été à Séville en 2015 et j’ai été captivée par cette ville festive et ensoleillée ! J’y retourne dès que je peux pour ses fêtes colorées, son folklore et son ambiance unique. Je vous embarque avec moi pour découvrir la capitale andalouse ! Vamos !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Séville.