Comment bien préparer son voyage à Séville ?

Tout savoir pour être prêt pour un séjour à Séville

Catégorie :

Comment organiser un voyage à Séville en Espagne ? Quand partir ? Quel budget prévoir ? Comment se déplacer ?Autant de questions auxquelles je réponds dans ce guide pour que vous soyez prêts pour un voyage mémorable dans la capitale andalouse ! Voici mes conseils, bons plans ainsi que des infos pratiques pour bien préparer son séjour à Séville.

LA MEILLEURE PÉRIODE POUR VISITER SÉVILLE

quand partir a seville

Quand partir à Séville ? Cette question revient souvent, et je vous répondrai toujours : ne partez pas à Séville durant l’été ! Les températures sont vraiment trop élevées, il y a énormément de touristes et vous ne pourrez pas profiter de la ville, sauf le matin ou le soir. De plus, le prix des billets d’avion et des chambres d’hôtels montent en flèche. Vraiment, évitez Séville en plein été, surtout si vous envisagez de voyager avec des enfants.

En revanche, entre les mois de mars et mai, Séville est très agréable. Les températures sont clémentes comparé à la France, surtout au mois d’avril. D’ailleurs, partir à Séville au mois d’avril est une bonne idée car vous aurez l'occasion d'assister à la Feria de Abril. Par contre, vous devez penser à préparer votre voyage à l’avance car les prix sont légèrement en hausse durant cette période. Il y a de nombreux événements et célébrations à Séville, je vous conseille de jeter un coup d'œil à mon article sur le sujet. 

Pour celles et ceux qui recherchent un peu de chaleur mais sans excès, le mois de mai est parfait, mais attention au mois de juin, les températures dépassent la barre des 30 degrés.

Organiser un voyage à Séville à l’avance

Pour bien préparer un séjour de visite à Séville, il faut s’y prendre en avance. Afin de faciliter l'organisation de votre voyage, je vous ai préparé une check-list pour ne rien oublier :

Réserver les billets d’avion

Avant toute chose, réservez vos billets d’avion pour partir à Séville à l'avance. Si c'est possible, restez flexible sur les dates car le prix peut complètement changer d'un jour à l'autre ! Privilégiez un départ en semaine, évitez les week-ends et les vacances scolaires, les offres sont hors de prix. Une fois que vous avez choisi les dates de votre séjour, vous pourrez commencer à organiser vos vacances. Pour obtenir les meilleurs prix de billets d’avion, utilisez toujours un comparateur de vols comme Skyscanner. 

Bien entendu, si vous voulez faire des économies sur le billet d'avion, vous pouvez vous tourner vers des compagnies low-cost comme Ryanair ou Vueling.

Et en termes de papiers, comme Séville est une ville européenne, pas besoin de visa, ni de papiers spécifiques hormis une carte d’identité ou un passeport en cours de validité…

Réserver un hôtel à Séville

barcelo sevilla renacimiento

Seconde étape : réserver un endroit où dormir à Séville. Pour cela, il faut penser à ce que vous voulez faire à Séville et comment vous comptez vous déplacer. Si vous comptez visiter uniquement la ville et que vous voulez limiter vos déplacements, je vous recommande de dormir dans le centre historique de Séville. C’est un quartier à proximité de tous les sites touristiques de la ville, sans parler des commerces, des bars et des restaurants pour vous divertir. Ou alors, choisissez une chambre d’hôtel située dans le quartier Santa Cruz ou de Triana, ce sont deux zones populaires et assez agréables à vivre.

Réserver les activités à Séville en ligne

Si vous voulez profiter de vos vacances à Séville et des journées de visite, réservez la majorité de vos activités en ligne. La réservation des activités en ligne présente pas mal d’avantages : pas de mauvaises surprises sur place, un budget plus léger durant le séjour et surtout un accès rapide et garanti aux sites touristiques ! La plupart des monuments de Séville font l’objet d’un billet d’entrée unique, c’est pas mal pour une visite combinée !

Principalement, je recommande les billetteries en ligne Tiqets.com et GetYourGuide, ce sont, à mon sens, les meilleurs sites de réservation d’activités. Vous pouvez tomber sur des promotions donc n’hésitez pas à parcourir les catalogues d'activités. Ou alors, vous pouvez aussi vous procurer un City Pass pour faire encore plus d’économies !

Quel budget prévoir pour manger à Séville ?

Après le billet d'avion, l'hébergement et les activités, il faut aussi prévoir un budget pour la nourriture à Séville. Si comme moi, vous aimez découvrir les plats authentiques des endroits que vous visitez, vous devez prévoir de l'argent pour manger au restaurant. J'ai une bonne nouvelle pour vous : l'Espagne fait partie des pays où le coût de la vie est nettement plus bas qu’en France. D'ailleurs, le coût de l’alimentation à Séville est 40 % moins cher qu’en France ! Et Séville fait partie des villes les plus réputées pour sa gastronomie, alors pourquoi se priver ? Si vous voulez savoir où manger à Séville et à quoi s'attendre au niveau des prix, je vous invite à consulter mon article sur le sujet 🙂

SE DÉPLACER À SÉVILLE

rejoindre séville depuis l'aéroport

L’aéroport international de San Pablo se situe à proximité du centre-ville, ce qui fait que rejoindre Séville depuis l'aéroport après votre vol ne sera pas compliqué. Il est tout de même important de se pencher sur les différents moyens de transport pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport. C’est une étape très importante pour ne pas perdre de temps, surtout si vous voyagez en famille ou entre amis. Pour quitter l’aéroport de Séville, plusieurs options sont envisageables : en bus, en taxi, en navette privée ou en voiture. Vous retrouverez plus de détails et d'informations sur mon article dédié au sujet.

Transports en commun et location de voiture à Séville

location voiture seville

Une fois sur place, comment fait-on pour se déplacer à Séville ? Les transports en commun ou en voiture ? En fonction de ce que vous comptez faire lors de votre séjour en Andalousie, une alternative peut être meilleure que l’autre.

Si vous comptez rester à Séville durant votre séjour, ne louez pas de voiture et utilisez les transports en commun. Et encore, Séville est une ville qui se visite à pied, donc le bus et le métro seront utiles de temps en temps. 

Quant à la location de voiture, elle est nécessaire si vous voulez visiter les alentours de Séville, comme Malaga, Cadix, Cordoue, ou encore Grenade. Dans ce cas, pensez à réserver votre véhicule de location au moins 30 jours à l’avance, vous pouvez comparer les prix des locations sur RentalCars, par exemple.

Comment bien visiter Séville en Andalousie ?

Désormais, vous possédez toutes les clés pour bien préparer votre voyage à Séville. Il est également important de savoir quoi visiter à Séville, quels sont le lieux incontournables ? 4 à 6 jours sont nécessaires pour prendre le temps de visiter Séville sans être dans le rush. 

Visiter les sites touristiques majeurs de Séville

visiter la torre del oro a seville

Pour optimiser votre voyage à Séville, démarrez vos visites avec les activités incontournables. Voici une liste des lieux à ne pas manquer : 

  • La cathédrale de Séville et la Giralda, héritages de la domination berbère en Espagne, ces édifices sont impressionnants et dotés d’un charme inégalé. 
  • Le Real Alcazar est un palais impressionnant et exceptionnel. C’est l’un des plus beaux endroits de la capitale andalouse, avec des styles architecturaux mudéjar et almohade.
  • Les Arènes de Séville font partie intégrante de la culture andalouse. C’est l’un des sites les plus importants à visiter à Séville, surtout si vous voulez en apprendre davantage sur les traditions et coutumes tauromachiques. 
  • La Torre del Oro est une ancienne tour d’observation militaire ayant permis la protection de Séville. En montant au sommet de la Tour de l’Or, une vue panoramique sur la ville vous attend, c'est un spectacle à ne surtout pas manquer !

Si vous êtes suffisamment organisé et que vous n'avez pas beaucoup de temps à Séville, il est possible de visiter ces quatre sites en une journée, surtout si vous combinez la cathédrale et l’Alcazar sur une matinée.

Découvrir d’autres monuments importants

D’autres monuments importants et majeurs sont à voir à Séville. Alors, ici, j’ai préféré ajouter des activités incontournables mais gratuites ou peu chères. Encore une fois, il est possible de répartir ces visites sur deux jours, il n’y a pas de rush, surtout si vous voulez voir d’autres choses à Séville !

Le Metropol Parasol est une attraction touristique très originale. C’est l’un des monuments les plus récents de Séville et surtout, l’un des plus intéressants. Lors de son apparition, le Metropol Parasol a fait couler beaucoup d’encre et il n’a pas fait bonne presse. Découvrez son histoire dans mon article sur ce sujet 🙂

La Place d’Espagne (ou Plaza de Espana) est sans doute l’esplanade la plus célèbre d’Andalousie. Celle-ci a été construite à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine de 1929, dans un style purement mudéjar. Durant votre visite, je vous conseille de prêter attention aux détails.

Au même titre que la place d’Espagne à Séville, le parc de Maria Luisa a été aménagé à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine. C’est l’un des plus beaux et grands parcs de la capitale andalouse, s’étendant sur une superficie de 380 000 m².

Mais ce n’est pas terminé. Si vous voulez visiter Séville comme il se doit, sachez que la ville rassemble un certain nombre de musées super intéressants. Pour les petits budgets, le musée archéologique et le musée des arts traditionnels et populaires de Séville sont gratuits si vous résidez au sein de l’Union Européenne. Ou bien, vous pouvez explorer le musée des beaux arts de Séville, les Archives des Indes ou encore l’Antiquarium situé au Metropol Parasol.

Promenade dans Séville et ses quartiers

balade a seville

Si vous n’avez pas prévu de visiter les alentours de Séville, vous pouvez accorder les derniers jours à l’exploration de la ville. Encore une fois, il y a beaucoup de choses à faire et voir, et je vous conseille vivement de découvrir Séville plus en détails, voici quelques lieux à privilégier :

  • Pour commencer, je vous invite à visiter le centre historique de Séville. Déjà, sachez que la ville est vraiment très agréable, avec de belles architectures, des commerces, de la végétation et de beaux spots à découvrir. C’est aussi l’occasion d’entrer dans l’une des nombreuses boutiques artisanales afin de faire quelques emplettes ou simplement profiter d’une longue balade…. 🙂
  • Si vous voulez découvrir Séville plus en détails, je vous conseille de passer un peu de temps dans les quartiers de Triana et de Santa Cruz. Ce sont deux zones assez populaires, et bien qu’elles soient fréquentées par les touristes, ces quartiers sont très dynamiques et animés. Par exemple, si vous voulez manger des plats locaux ou des tapas, c’est là-bas qu’il faut aller !
  • D’autres activités telles que des Food Tour ou une croisière sur le fleuve Guadalquivir peuvent être très intéressantes pour visiter Séville. Si vous ne savez pas trop quoi faire à la fin de votre séjour à Séville, vous pouvez vous tourner vers ce genre d’activités insolites et originales.

N’hésitez pas à rechercher des événements locaux sur les réseaux sociaux ou à l'office du tourisme !

Sortir de Séville et visiter les alentours

Bien visiter Séville rime également avec la découverte de l’Andalousie. Inutile d’aller très loin pour se permettre ce genre d’activités, sauf si vous louez une voiture.

Néanmoins, pensez à visiter la cité romaine d’Italica qui se trouve à 15 minutes de Séville. L’une des scènes de la série Game of Thrones a été tournée là-bas et la cité est vraiment impressionnante, une vraie prouesse architecturale. Si vous ne possédez pas de véhicule de location, des excursions sont proposées incluant le trajet aller-retour.

Pour celles et ceux qui ont loué une voiture à Séville, je vous conseille de visiter les villes andalouses proches de la capitale comme Huelva, Cadix, Ronda ou encore Cordoue. Elles sont facilement accessibles via l'autoroute et il n’y a pas de péage. Selon moi, c’est une excellente manière de découvrir la région sans pour autant organiser un road trip en Andalousie. Évidemment, l’idée n’est pas de visiter toutes ces villes si vous avez peu de temps, mais au moins une ou deux. 🙂

Comment trouvez-vous cet article ?
 1 avis (5/5)
melissa auteur blog seville
Mélissa
J’ai toujours adoré voyager, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouveaux endroits… J’ai été à Séville en 2015 et j’ai été captivée par cette ville festive et ensoleillée ! J’y retourne dès que je peux pour ses fêtes colorées, son folklore et son ambiance unique. Je vous embarque avec moi pour découvrir la capitale andalouse ! Vamos !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Séville.