Comment visiter Séville en 3 jours ?

Que voir à Séville en 3 jours ?

Catégorie :

Comment visiter Séville en trois jours ou moins ? Si vous comptez vous rendre dans la capitale andalouse le temps d’un week-end de 3 jours, alors voici comment visiter la ville. Séville recèle beaucoup de lieux intéressants et incontournables à voir, et pour bien en profiter, je conseille généralement entre 4 et 6 jours pour ne rien louper de la vie sévillane.

Néanmoins, tout le monde ne peut pas profiter d’un long séjour à Séville. Donc dans ce guide, je vous propose un programme sympa pour profiter de Séville en 3 jours, ainsi que quelques conseils pour bien préparer votre voyage

Visiter Séville en 3 jours : organisez-vous bien !

organisation voyage seville

Pour un séjour de 3 jours à Séville réussi, il faut être bien organisé. Ce n’est pas le genre de voyage que l’on peut improviser, surtout si vous voulez voir un maximum dans la capitale andalouse. Si vous envisagez de passer du bon temps à Séville, sans pour autant visiter les monuments incontournables, vous avez le champ libre pour vous détendre. Mais pour celles et ceux friands de découvertes, suivez le guide ! 🙂

Réserver le transfert aéroport pour rejoindre Séville

Personne n'a envie de perdre du temps à la sortie de l’aéroport. Si vous partez uniquement pour trois jours, je vous conseille d’emporter une petite valise cabine. C’est amplement suffisant et vous ne perdrez pas de temps dans la zone de récupération des bagages.

Ensuite, pensez à réserver un transfert pour rejoindre le centre-ville de Séville depuis l'aéroport. Vous avez plusieurs possibilités, dont la première est de monter à bord du premier taxi disponible à la sortie du terminal. Ou alors, réservez un service de transfert en ligne, avec un chauffeur privé qui vous attendra dans la zone de sortie.

Je vous conseille vivement de réserver un vol arrivant à Séville dans la matinée, si possible avant 10H00. Cela vous laisse plus de temps pour visiter la ville, il est facile de perdre une demi-journée, voire une journée entière si vous arrivez trop tard.

Réserver le bon logement au bon endroit

Je vous propose également de bien choisir le quartier où dormir à Séville. C’est primordial car si vous logez trop loin du centre-ville, vous perdrez du temps dans vos déplacements. De ce fait, privilégiez un hébergement dans le centre historique de Séville, ou dans les quartiers de Triana et Santa Cruz. Ces trois zones de la capitale andalouse sont proches des monuments et lieux d’intérêt principaux, des commerces, des bars et des restaurants.

Réserver ses activités en ligne et à l’avance

arenes de seville

Le second conseil que je peux vous partager est de bien penser à réserver vos activités en ligne. Visiter Séville en trois jours c’est possible, mais à condition d’être bien préparé. 

Faites une liste des endroits incontournables que vous voulez voir à Séville comme la cathédrale de Séville, le palais Real Alcazar ainsi que les Arènes de Séville. Ce sont des lieux très prisés par les touristes donc autant se procurer un billet d’entrée coupe-file pour ne pas perdre de temps. En plus de cela, certaines activités sont combinées. Par exemple, la cathédrale et l’Alcazar de Séville sont deux monuments proches l’un de l’autre, il existe un ticket unique pour les deux visites guidées.

De toute manière, je vous proposerai un exemple d’itinéraire un peu plus tard dans ce guide. Les journées seront un peu speed, mais elles seront mémorables 😉

Investir dans un City Pass pour visiter Séville

Au lieu de réserver toutes vos activités pour trois jours à Séville, je peux également vous proposer d’investir dans un City Pass. Ces passes touristiques comprennent la visite des monuments incontournables de la ville, ainsi qu’une réduction sur d’autres sorties et activités disponibles à Séville.

Idéalement, procurez-vous un passe qui comprend les bus touristiques Hop-On-Hop-Off. Ils font le tour de la ville en visite guidée, et vous pouvez descendre à l’arrêt que vous souhaitez. Si un monument vous intéresse, il est possible de faire un stop pour le visiter, et de monter à bord du prochain bus qui passe, cela vous permet aussi d’économiser de l’argent sur les transports à Séville.

Dresser une liste des lieux que vous voulez voir

Ce conseil peut paraître militaire mais il est indispensable. Visiter Séville en trois jours peut être suffisant si vous savez où aller, surtout en matière de restaurants et bars.

A travers les différents voyages que j’ai pu faire, je me suis rendue compte que trouver un endroit où manger et boire un verre pouvait être une vraie perte de temps. On peut laisser le hasard faire les choses, mais n’oublions pas que Séville est une ville très touristique. L’un des conseils que je peux partager est de faire une liste des endroits où manger à Séville. Si vous êtes adepte de l'organisation, vous pouvez aussi prévoir où aller boire un verre, des boutiques à visiter, les meilleurs points de vue de Séville…

Programme pour visiter Séville en 3 jours

Pour visiter Séville en trois jours, voici un exemple de programme que vous pouvez suivre. Ce n'est peut-être pas ce que vous ferez exactement, mais vous pouvez vous faire une idée de ce que vous pouvez voir lors de vos vacances.

Comme précisé un peu plus haut, ce sera un peu sportif. Donc prévoyez de bonnes chaussures et surtout de quoi vous protéger du soleil et vous hydrater. 

Jour 1 : les lieux incontournables de Séville

visiter cathedrale et giralda

Les premières choses à faire à Séville sont la visite de la cathédrale Notre Dame du Siège, la Giralda ainsi que l’Alcazar. Les trois monuments se trouvent dans le même secteur, et la cathédrale est quasiment en face du palais Real Alcazar. Prévoyez une matinée entière pour visiter ces lieux, et commencez par l’église, il faut compter un peu moins de 2 heures pour tout voir.

La cathédrale de Séville est le premier monument à voir dans la ville, c’est un véritable emblème national. Elle se démarque de par son architecture, ses dimensions hors normes, ainsi que toutes les richesses entreposées à l’intérieur. Sur place, vous pourrez voir de nombreux tombeaux, une chapelle, des tableaux, des vitraux, et la tombe de Christophe Colomb. Lors de la visite de l’église, vous aurez également l'occasion de monter en haut de la Giralda, le clocher de la cathédrale, d'où vous pourrez admirer une superbe vue sur la ville.

Pour la suite, je vous recommande d’enchaîner avec le palais Real Alcazar de Séville. Pensez à vous procurer un billet coupe-file combiné avec la cathédrale. Vous ne perdrez pas de temps dans la queue et vous pourrez accéder rapidement aux lieux. Le palais Real Alcazar est une vraie beauté, elle allie confond parfaitement le style almohade et le mudéjar andalou. Prenez le temps de visiter les salles, les appartements, les chambres, ainsi que les patios et nombreux jardins !

S’il vous reste un peu de temps avant le déjeuner, allez aux Archives des Indes. Typiquement, les Espagnols mangent assez tard, donc profitez de cette particularité pour faire une visite de plus. Le monument se trouve à quelques mètres de la cathédrale et de l’Alcazar. Les Archives des Indes font partie des lieux incontournables à voir à Séville. Ce musée rassemble des documents et rapports en lien avec les diverses expéditions menées par Christophe Colomb.

La matinée est terminée, allez goûter de délicieux tapas dans le quartier Santa Cruz, une zone de Séville très populaire et animée. Vous tomberez sur de nombreux restaurants locaux ! 

Pour l’après-midi, je vous conseille de rester à proximité du centre historique de Séville. Les lieux que je vous recommande de voir sont la Place d’Espagne, le parc de Maria Luisa, le Musée Archéologique de Séville et le Musée des Arts et Traditions populaires.

Tous ces lieux sont gratuits, vous n’avez pas besoin d’acheter un billet d’entrée. La place d’Espagne de Séville est un monument important et symbolique de l’Andalousie. Elle se démarque par sa beauté et les nombreux éléments qui la composent. Prenez vraiment votre temps et si possible, louer une barque pour faire le tour des canaux, c’est très agréable !

Ensuite, dirigez-vous vers le parc de Maria Luisa, en face de la place. C’est le moment parfait pour entamer une promenade tout en explorant cet immense espace de verdure. Des statues, des bassins, des fontaines, des animaux et des fleurs composent le parc, sans oublier la fameuse fontaine des Lions, un petit monument assez prisé par les touristes.

Après le parc de Maria Luisa, je vous conseille la visite de deux musées : le musée archéologique de Séville, et le musée des arts et traditions populaires. Ces deux lieux se trouvent sur la place d’Amérique, à la sortie ouest du parc. L’entrée est gratuite si vous êtes résident d’un pays appartenant à l’Union Européenne, donc autant en profiter !

S’il vous reste un peu de temps, baladez vous dans le centre historique de Séville et allez prendre un verre en terrasse. Pensez à passer devant le palais San Telmo, il abrite aujourd'hui le siège de la Présidence de la Junta de Andalucía, le gouvernement autonome andalou.

Jour 2 : visiter les monuments au nord du centre de Séville

metropol parasol jour 2

Pour cette seconde journée de visite à Séville, je vous conseille d’explorer le nord de la capitale andalouse pour voir d’autres attractions touristiques et incontournables. Les endroits majeurs à voir sont la Casa de Pilatos, El Palacio de las Dueñas ainsi que le Metropol Parasol. Ces trois sites s’articulent autour du quartier Santa Catalina de Séville, donc ils sont proches les uns des autres.

Commencez par la visite de la Casa de Pilatos, c’est le lieu le plus proche du centre historique de Séville, mais également un palais incontournable. La Maison de Pilate à Séville arbore plusieurs styles architecturaux : Renaissance, le mudéjar et le gothique. L’ensemble du palais a été construit autour d’un patio central, avec pas mal de jardins de part et d’autre. Certaines salles abritent également des collections de peintures, de meubles raffinés et de tapisseries de la Renaissance !

Poursuivez vos visites avec le Palacio de las Dueñas, il appartient à la Maison d'Albe et fut construit entre le XVᵉ et le XVIᵉ siècle. Composé de plusieurs édifices séparés par des patios et des jardins, son architecture allie les styles gothico-mudéjar et Renaissance. Si vous avez adoré l’Alcazar de Séville, alors vous tomberez sous le charme de ce palais, l’atmosphère est la même !

Enfin, terminez votre matinée en allant voir le Metropol Parasol. Ce monument intriguant a été inauguré en 2011, présentant d’immenses champignons liés par des structures en bois. Le Metropol Parasol a été un sujet de controverse à Séville, mais est pleinement accepté désormais. Si vous avez le temps, allez visiter l’Antiquarium, le musée expose des ruines et vestiges antiques.

En principe, une matinée est suffisante pour voir tous ces lieux. Si vous entamez votre journée très tôt le matin, c’est tout à fait faisable. Pour le déjeuner, je vous propose d’aller manger dans le quartier Alameda de Hércules pour profiter de son ambiance bohème. Il est situé au nord du Metropol Parasol, et n’hésitez pas à prendre le bus pour revenir vers le centre de Séville.

L’après-midi, je vous propose de visiter le centre historique de Séville ainsi que les quartiers de Santa Cruz, Triana ainsi que la Isla de la Cartuja. C’est l’occasion d’en voir un peu plus et de profiter d’un moment de détente, voire de shopping. Encore mieux, vous pouvez réserver une croisière sur le fleuve Guadalquivir, c’est une activité intéressante pour voir Séville autrement !

Jour 3 : la Torre del Oro et détente

visiter la torre del oro a seville

Pour ce dernier jour de visite à Séville, vous pouvez visiter la Torre del Oro. Le monument est situé au sud du quartier El Arenal, proche du centre historique. La Tour de l’Or fait partie des monuments incontournables, et c’est l’un des musées les plus intéressants de Séville. La tour était un point d’observation militaire pour protéger la ville, et vous découvrirez toute son histoire. Vous pourrez également capturer un dernier souvenir de Séville en admirant la vue depuis le sommet. Depuis la Torre del Oro, vous pourrez voir la Cathédrale Notre Dame du Siège et le quartier de Triana.

Ensuite, libre à vous d’organiser vos dernières heures à Séville. Vous pouvez flâner dans le centre pour acheter des souvenirs, ou profiter d’un dernier verre au soleil avec des tapas.

J’espère que ce programme vous a plu et qu’il vous a inspiré. Encore une fois, ce n’est qu’un exemple donc vous êtes libre d’organiser vos journées comme vous le souhaitez !

Pour obtenir plus d’informations sur les activités à Séville, n’hésitez pas à parcourir mon blog pour obtenir les meilleurs bons plans et conseils pour visiter la capitale andalouse. Certains articles sont consacrés à des monuments incontournables de Séville, consultez-les pour avoir des informations à propos des horaires d’ouverture, prix et tarifs des billets d’entrée.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de très belles vacances à Séville ! Pensez à partager vos impressions et visites en commentaire histoire d’éveiller de bons souvenirs de mes voyages dans la capitale andalouse… 🙂

Comment trouvez-vous cet article ?
 1 avis (5/5)
melissa auteur blog seville
Mélissa
J’ai toujours adoré voyager, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouveaux endroits… J’ai été à Séville en 2015 et j’ai été captivée par cette ville festive et ensoleillée ! J’y retourne dès que je peux pour ses fêtes colorées, son folklore et son ambiance unique. Je vous embarque avec moi pour découvrir la capitale andalouse ! Vamos !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Séville.