Quel City Pass choisir pour visiter Séville ?

Quel City Pass choisir pour visiter Séville ?

Catégorie :

Vous avez envie de visiter les lieux incontournables de Séville en faisant des économies ? Alors vous devriez songer à investir dans un pass touristique. Ce type de formule vous permet de découvrir les attractions touristiques majeures sans pour autant perdre de temps en réservant de nombreux billets d'entrée.

Pour visiter Séville, plusieurs pass sont disponibles : le Pass de Séville, le Séville Super Combi ainsi que le bus touristique pour découvrir la ville. Ces trois formules proposent pas mal d'avantages, mais également des inconvénients… Du coup, quel City Pass choisir ? 

Acheter un pass pour visiter Séville : bonne affaire ?

visiter seville

Si vous avez prévu de visiter Séville, il est fort probable que certains lieux d’intérêt majeurs fassent partie de votre liste. Les principaux sont évidemment la cathédrale de Séville et le Real Alcazar, deux monuments incontournables et caractéristiques de l'Andalousie.

Toutefois, faut-il se procurer un pass pour visiter ces deux monuments ? Et bien, la réponse est non, du moins, ce n’est pas obligatoire. Il est tout à fait possible de réserver des billets d’entrée indépendants pour accéder à ces lieux, mais vous ne ferez pas d'économies. Investir dans un pass pour le Real Alcazar et la cathédrale de Séville se révèle être une option très stratégique !

En effet, ce sont des attractions majeures qui attirent de nombreux touristes. Si vous restez à Séville pour quelques jours, voire un week-end, le pass touristique est un atout. Un city pass propose une entrée en coupe-file, parfait pour éviter la queue sous le soleil brûlant andalou…

D’un point de vue pratique, le Real Alcazar et la cathédrale de Séville sont très proches. Situés à quelques mètres l’un de l’autre, inutile de se presser pour arriver en tête de file d’attente ! De ce fait, acheter un city pass permet d’obtenir l’accès aux monuments avec un titre unique.

Visiter la cathédrale de Séville et le Real Alcazar

Impossible de parler des city pass de Séville sans évoquer ses deux monuments incontournables : la cathédrale Notre Dame du Siège et l’Alcazar. C'est la raison pour laquelle les touristes aiment visiter la capitale andalouse, en plus de la météo et de la gastronomie…

Sans entrer dans les détails, un descriptif rapide de ces attractions majeures est nécessaire. Pour en savoir plus, je vous conseille vivement de lire les articles complets sur le sujet !

La Cathédrale de Séville

cathedrale seville

Grâce au city pass de Séville, vous aurez l’occasion de découvrir l’un des plus grands édifices religieux du monde. Anciennement érigée comme mosquée, la cathédrale de Séville laisse encore quelques traces de son passé, notamment avec sa Giralda.

Les dimensions de la bâtisse sont hors normes, dotées d’une richesse architecturale mêlant le style arabe, gothique et mudéjar. Bien entendu, la façade ne représente qu’une partie de ce qu’il faut découvrir de la cathédrale de Séville. L’intérieur est richement décoré, abritant l’un des plus grands et beaux retables du monde. Mais ce n’est pas tout, non loin de là sont disposés de nombreux tombeaux de rois et reines, mais également celui de Christophe Colomb.

Après la visite de la cathédrale de Séville, montez au sommet de la Giralda, un ancien minaret, pour profiter d’une vue exceptionnelle. Grâce aux pass de Séville, vous disposez d’un audioguide en français pour découvrir l’histoire de l’église et percer ses nombreux mystères…

L’Alcazar de Séville

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987, le Real Alcazar est le second monument le plus emblématique de Séville. L’Alcazar de Séville est un palais servant encore de résidence pour la famille royale. C’est un vrai havre de paix avec des cours intérieures, des jardins et des salles.

La visite du palais se déroule en deux temps : la découverte de l’intérieur, puis des jardins. Toutes les salles sont magnifiquement et richement décorées, dans des styles arabes et mudéjar. Quant aux jardins de l’Alcazar, ils sont sublimes, verdoyants, et habités par des orangers et des citronniers.

Au même titre que la cathédrale de Séville, un audioguide en français est inclus dans les city pass pour mieux comprendre l'histoire du palais Alcazar. Le Séville Super Combi et le Pass de Séville proposent des billets d’entrée pour ces deux monuments, et en coupe-file pour éviter l’attente dans la queue.

Pass de séville et Séville Super Combi : lequel choisir ?

quel city pass choisir

Seuls deux pass touristiques permettent d’accéder au Real Alcazar et à la cathédrale de Séville : le Pass de Séville et le Séville Super Combi. Tous deux sont de vrais atouts pour découvrir Séville !

Dans les deux cas, vos vacances à Séville seront plus simples. Qu’il s’agisse du Pass de Séville ou du Super Combi, les deux formules proposent des billets coupe-file, incluant un audioguide en français pour découvrir le Real Alcazar et la cathédrale de Séville. Ajouté à cela, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un bon de réduction de 10 % sur d’autres attractions de la ville.

Donc si vous envisagez de rester à Séville le temps d’un week-end, ces deux offres sont intéressantes. Néanmoins, je vous recommanderais plutôt le Super Séville Combi si uniquement le Real Alcazar et la cathédrale vous intéressent. Pourquoi ? Je m’explique dans un instant… 🙂

Le Pass de Séville est beaucoup plus élaboré. Il propose la même base que le Super Combi, avec les mêmes inclusions, mais quelques extras sont intéressants. Par exemple, celui-ci propose des bons de réductions sur des sorties et activités telles que les spectacles de flamenco, les croisières sur le Guadalquivir, des excursions et visites guidées, ou des tours à thème.

En résumé, le Pass de Séville devient ultra rentable pour les voyageurs enclins à découvrir la capitale andalouse en long et en large, et pour les séjours plus longs. Mais ce n’est pas tout, vous disposez également d’un ticket de 24H pour les bus touristiques.

Combien coûte le Super Combi Séville ?

Pour acheter le Super Combi Séville, il faut prévoir un budget de 32 euros par adulte. Un tarif réduit est appliqué pour les jeunes âgés entre 17 et 25 ans, ainsi que pour les seniors. Si cela vous concerne, vous ne paierez que 13 euros pour disposer de ce pass. Les enfants de moins de 13 ans payeront 23 euros, et seulement 1 euro pour les moins de 5 ans.

Dans un premier temps, renseignez le nombre de participants ainsi que votre date d’arrivée à Séville. Ensuite, vous devrez sélectionner une date et un créneau horaire pour la visite du Real Alcazar et de la cathédrale, avant de procéder au paiement.

Important : munissez-vous d’une pièce d’identité valide à présenter au guichet. Pour la visite de la cathédrale de Séville, la tenue vestimentaire doit être convenable.

Combien coûte le Pass de Séville ?

Comme évoqué un peu plus tôt, le Pass de Séville propose les mêmes bases que le Super Combi, mais avec d’autres avantages. En plus d’obtenir des billets coupe-file pour la cathédrale de Séville et le Real Alcazar, d’autres réductions sont disponibles, sans oublier l’accès aux bus touristiques !

Le prix du Pass de Séville s’élève à 53 euros par adulte et 33 euros en tarif réduit. C’est un peu plus cher comparé à la formule précédente, mais totalement justifié. Les enfants de 14 ans paieront 38 euros et les moins de 13 ans paieront 23 euros. Pour les enfants âgés entre 5 et 12 ans, le prix du Pass de Séville s’élève à 12 euros, et 1 euro pour les moins de 5 ans. Il est possible de réserver ce pass touristique en ligne.

Le bus touristique pour visiter Séville

bus touristique seville

Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un pass inclusif, le bus touristique est également une option. Ils sont facilement reconnaissables car ils sont très similaires aux bus londoniens rouges à deux étages.

Le système des bus touristiques est très simple : rendez vous à l’un des arrêts et montez à bord pour profiter d’un tour de Séville. Le circuit est accompagné d’un audioguide disponible en français pour avoir des détails et informations clés à propos des monuments. Bien que les billets d’entrée ne soient pas inclus dans ce type de pass, vous pouvez néanmoins découvrir tout Séville !

Parmi les attractions majeures desservies par les bus touristiques, on compte évidemment le Real Alcazar, la cathédrale de Séville, la Torre del Oro ainsi que les Arènes de Séville. D’autres lieux font également partie du circuit tels que l’Aquarium et la place d’Espagne.

Combien coûte le bus touristique à Séville ?

Si vous visitez Séville avec un petit budget, ce type de pass est moins cher. Par contre, gardez à l’esprit que cette formule n’inclut pas les billets d’entrée pour le Real Alcazar et la cathédrale. De ce fait, comptez 22 euros pour un adulte et 11 euros pour les enfants de 5 à 12 ans. D’ailleurs, pas d’euro symbolique pour le bus touristique, l’accès est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans  !

Sachez que deux versions sont disponibles : 24 et 48 heures. Pour plus d’informations à propos des conditions et de la réservation, n’hésitez pas à consulter la billetterie en ligne. 🙂

Contrairement aux city pass de Séville précédents, inutile de réserver des visites. Une fois votre titre en main, vous pouvez accéder au bus depuis n’importe quel arrêt. En bénéficiant d’un accès pour 24 heures, vous êtes libre de descendre et monter à votre guise. Si vous avez réservé des billets pour visiter quelques monuments, le bus touristique vous fera économiser du temps ! Bien que la plupart des attractions soient situées dans le centre historique, le bus est une option intéressante.

D’autre part, un tour complet sans arrêt dure un peu plus d’une heure. Le bus touristique est également un bon compromis pour découvrir Séville en peu de temps. C’est très rentable si vous êtes en escale pour 24H à Séville 😉

Du coup, quel city pass de Séville choisir ?

mon avis city pass seville

Choisir le bon city pass n’est pas toujours chose simple. Mais dans le cas présent, je dois avouer que la question est vite répondue !

Si vous comptez partir à Séville pour 2 jours ou un week-end, je vous conseille le Séville Super Combi, c’est le meilleur compromis. Cette formule propose des billets coupe-file pour la cathédrale et le Real Alcazar, les deux attractions emblématiques de la ville. De ce fait, vous pourrez accorder une matinée entière à ces monuments, et réserver les jours restants pour découvrir la capitale.

Le Pass de Séville est plus intéressant peu importe la durée du séjour. Si vous restez un week-end à Séville avec l’envie de tout découvrir, ce city pass est fait pour vous. Et même pour les séjours plus longs, le Pass de Séville est clairement rentable. Pas mal de réductions sur des sorties et activités sont disponibles, et surtout, vous avez accès au bus touristique pour 24 heures.

Quant au bus touristique, c’est une bonne alternative pour les gens pressés. Bien que les billets d’entrée ne soient pas inclus, vous bénéficiez d’une visite de Séville commentée. Si vous avez réservé quelques visites, le bus touristique est pratique pour rejoindre les attractions. Ce pass est idéal pour les séjours de deux jours et moins.

Selon moi, le Pass de Séville est le meilleur choix. Il est intéressant peu importe la durée de vos vacances à Séville. Ceci étant, c’est à vous de choisir car même s'il est plus complet, c’est aussi le city pass le plus cher, cela dépend évidemment de votre budget.

Comment trouvez-vous cet article ?
 3 avis (4.7/5)
melissa auteur blog seville
Mélissa
J’ai toujours adoré voyager, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouveaux endroits… J’ai été à Séville en 2015 et j’ai été captivée par cette ville festive et ensoleillée ! J’y retourne dès que je peux pour ses fêtes colorées, son folklore et son ambiance unique. Je vous embarque avec moi pour découvrir la capitale andalouse ! Vamos !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Séville.