Visiter Grenade depuis Séville

Comment visiter Grenade depuis Séville ?

Catégorie :

Vous avez envie de découvrir d’autres lieux en Andalousie pendant votre séjour à Séville ? D’autres sites font figure d’incontournable dans la région, à commencer par Grenade, une ville célèbre dans le monde entier grâce notamment à sa fascinante Alhambra. Depuis Séville, vous pourrez assez facilement rejoindre Grenade par vos propres moyens, ou participer à une excursion d’une journée pour en découvrir les plus grandes attractions. Dans ce petit guide, vous pouvez trouver toutes les informations utiles pour visiter Grenade depuis Séville 😊

Que faire et que voir à Grenade ?

Beaucoup de belles découvertes vous attendent à Grenade. L’Alhambra, le complexe de palais mauresque qui fait partie des plus célèbres édifices d’Espagne, est bien entendu l’endroit à ne surtout pas manquer. Juché sur la colline qui domine la ville, cet exceptionnel ensemble de palais justifie largement à lui seul une excursion vers Grenade.

alhambra grenade
jardins generalife grenade

C’est loin d’être le seul site mémorable que vous aurez l’occasion de visiter à Grenade. Vous pourrez également découvrir :

  • Le quartier de l’Albaicín et ses charmantes rues étroites, un quartier très touristique où se trouvent notamment les bains arabes (Hammam Al Ándalus) et le Dar al-Horra, un palais mauresque du XVe siècle
  • Les miradors situés sur les hauteurs de la ville et qui offrent de superbes panoramas sur les toits de Grenade et sur l’Alhambra
  • Les Jardins du Generalife, les jardins de l’ancien palais d’été des dirigeants nasrides, sans doute l’espace vert le plus agréable de Grenade 🌳
  • La Cathédrale de Grenade, un édifice du XVIe siècle qui rassemble les styles gothiques, Renaissance et baroque
  • La Capilla Real, la chapelle royale située juste à côté de la cathédrale, où reposent plusieurs souverains comme Ferdinand et son épouse Isabelle
  • Le Sacromonte, un quartier authentique, célèbre pour ses maisons troglodytes et ses spectacles de flamenco 💃
  • Le Parc des Sciences, un des plus grands musées dédiés aux sciences du pays
  • La gastronomie andalouse, une cuisine aussi riche que variée
  • Le flamenco, l’art typiquement andalou. À Grenade, vous pourrez assister à un spectacle authentique dans l’un des tablaos qui se trouvent dans le quartier de l’Albaicín et dans les grottes du Sacromonte.
  • Et bien d’autres choses encore…

N’hésitez surtout pas à réserver vos activités pour ne pas perdre une seconde une fois sur place.

Voici quelques exemples de visites qui pourraient vous intéresser :

L’excursion pour visiter Grenade depuis Séville

Si vous voulez voir un maximum de choses en un minimum de temps à Grenade, opter pour une visite guidée de la ville est sans doute le meilleur choix. Depuis Séville, des excursions d’une journée permettent de partir à la découverte de toutes les attractions incontournables de Grenade, tout en étant entièrement pris en charge en ce qui concerne les transports.

alhambra de grenade

L’excursion à Grenade depuis Séville avec visite de l’Albaicín et de l’Alhambra comprend :

  • Le trajet en bus depuis l’un des 5 sites de prise en charge à Séville
  • La visite guidée de l’Alhambra
  • La visite guidée des Jardins du Généralife
  • La visite guidée du quartier de l’Albaicín et du Mirador de San Miguel
  • La dégustation de tapas dans l’un des bars à tapas de Grenade
  • Le quartier libre pour faire un peu de shopping dans les rues de Grenade

Cette excursion part de Séville à 9 h 30 et dure au total environ 13 heures.

Visiter Grenade depuis Séville en toute autonomie

Si vous avez envie de découvrir Grenade en toute liberté et d’organiser vous-même votre visite de la ville, vous pourrez rejoindre la ville en voiture ou en train 🚂

Rejoindre Grenade en voiture depuis Séville

road trip andalousie

Si vous voyagez en Andalousie en voiture, à l’occasion d’un road trip autour de Séville par exemple, ou si vous avez simplement loué un véhicule pour vos vacances à Séville, vous pourrez rejoindre Grenade en un peu plus de 2 h 30. La distance est d’environ 250 km.

La conduite en Espagne est similaire à celle que nous connaissons en France, les routes sont bien entretenues, et ces deux villes sont reliées par l’A-92. Comme toutes les autres autoroutes identifiées par un « A » en Andalousie, elle est gratuite.

Pour ne pas perdre de temps une fois sur place, je vous conseille d’utiliser l’application mobile Parclick, grâce à laquelle vous pourrez facilement trouver des places de stationnement et même payer en ligne. Cette application est disponible sur Android et sur iOS.

Rejoindre Grenade en train depuis Séville

Si vous n’avez pas de véhicule personnel à votre disposition, alors le train au départ de la Gare de Santa Justa est la meilleure façon de rejoindre Grenade pour découvrir la ville de manière autonome.

gare santa justa seville

La durée moyenne du voyage en train entre Séville et Grenade est de 2 h 36. Une dizaine de trains font ce trajet chaque jour, dès le matin avant 8 h et jusqu’en début de soirée peu avant 20 h, vous aurez donc le choix en ce qui concerne les horaires.
Pour le retour depuis la Gare de Grenade, le dernier départ a lieu vers 19 h.

En ce qui concerne les tarifs, vous pourrez assez facilement trouver des billets pour moins de 50 €, voire pour une trentaine d’euros, à condition de réserver assez tôt.

Faites bien attention à l’heure d’arrivée au moment de l’achat de votre billet, car certains trajets avec correspondances sont bien plus longs.

La Gare Santa Justa se trouve au nord du centre historique, et la Gare de Grenade est située juste à l’ouest du centre-ville, vous pourrez donc débuter vos visites tout de suite après votre arrivée.

Et voilà ! Vous savez maintenant comment visiter Grenade depuis Séville. Si vous cherchez d'autres destinations à explorer aux alentours de la capitale andalouse, je vous invite à consulter mes guides sur la visite de Ronda depuis Séville, ou encore sur le parc naturel de Doñana !

Comment trouvez-vous cet article ?
 1 avis (5/5)

Les derniers articles

auteurs blog dubaï
Elodie
J’ai toujours adoré voyager, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouveaux endroits… J’ai été à Séville en 2015 et j’ai été captivée par cette ville festive et ensoleillée ! J’y retourne dès que je peux pour ses fêtes colorées, son folklore et son ambiance unique. Je vous embarque avec moi pour découvrir la capitale andalouse ! Vamos !

Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

Transport

Se déplacer à Séville

Avant de partir

Budget voyage à Séville

Activités

Visiter Séville en 5 jours

Activités

La Feria de Abril

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Dubaï.