Que ramener d’un voyage à Séville ?

Les souvenirs à ramener de votre voyage à Séville

Catégorie :

Que ramener d’un voyage à Séville ? Lorsque qu’on part en vacances en Andalousie, on pense évidemment à l’huile d’olive, à la corrida, au flamenco et à bien d’autres choses encore… Cette région d’Espagne regorge de petits trésors à découvrir, idéal pour ramener des souvenirs !

Dans ce guide, je vous dresse la liste des souvenirs que vous pouvez ramener d’un voyage à Séville.
Je vous parle de nourriture, d’accessoires, de vêtements et j’en passe. Si vous manquez d’inspiration, ou si vous êtes à la recherche d’originalité, alors cet article devrait vous aider !

Que peut-on ramener d’un séjour à Séville ?

que ramener voyage seville

La capitale andalouse regorge de choses et d’idées d’objets à acheter. Qu’il s’agisse de se procurer des souvenirs pour vous rappeler de vos vacances ou pour faire un cadeau à un proche, vous trouverez très certainement votre bonheur.

Voici quelques idées de souvenirs que vous pourriez rapporter de vos vacances en Andalousie :

De l’huile d’olive

De manière générale, l’Espagne est réputée pour produire de l’huile d’olive de qualité. Mais en Andalousie, c’est un produit sacré, une spécialité locale. C'est une très bonne idée de souvenir de Séville à ramener à la maison 🙂

Si vous avez eu l’occasion de goûter les spécialités gastronomiques sévillanes, vous avez probablement remarqué que la majorité des plats sont à base d’huile d’olive. Et bien, pourquoi ne pas rapporter de l’huile d’olive de Séville ? La région compte une quinzaine d’AOP et d’AOC, donc vous avez vraiment le choix. L’huile d’olive andalouse est connue pour ses saveurs plus prononcées et parfumées, rien à voir avec celle que nous consommons en France.

Pour vous procurer de l’huile d’olive à Séville, la meilleure solution est de vous rendre dans un marché local, il n’y a pas mieux. Ou bien, rendez-vous dans la ville de Baeza, dans la boutique Casa de Aceite. Ils proposent des huiles d’olive vierges extravierges, pressées à froid, un vrai délice.

Ramener de l'huile d'olive à la maison est l'un de mes souvenirs préférés de Séville 🙂 Cela fait plaisir à la famille et ça me fait plaisir aussi au quotidien quand je cuisine 🙂

Du jambon ibérique

jambon iberique

Parmi les choses à ramener de Séville pour les amateurs de bonne nourriture, il y a bien entendu le jambon ibérique, cette délicieuse charcuterie réputée à travers le monde entier.

On en trouve un peu partout, à tous les prix, même en supermarché. Donc vous n’avez pas besoin d'un gros budget pour vous en procurer. Dans le centre historique de Séville ainsi que dans les quartiers populaires, vous trouverez des petites épiceries spécialisées. Certaines tavernes proposent également la vente de jambon.

Si vous voulez acheter du jambon ibérique de haute qualité, alors prenez du serrano. Pour celles et ceux qui ont peur de faire le mauvais choix, offrez-vous une dégustation dans un bar à tapas d'abord pour savoir ce qui vous plait ! 🙂

Du vin ou du vinaigre de Jerez

Encore et toujours dans le domaine gastronomique, procurez-vous du vin ou du vinaigre de Jerez, ce sont deux grandes spécialités andalouses à connaître.

Les vignobles d’Andalousie sont réputés pour offrir des raisins de caractère. Si vous ou un proche êtes un grand amateur de vin, ramener du vin Jerez de Séville, c’est une valeur sûre. C’est un vin blanc très fin produit dans la région de Jerez de la Frontera. Contrairement à nos vins français, celui-ci est fortifié avec de l’eau de vie, offrant une teneur très prononcée.

Si vous n’aimez pas le vin, alors tournez-vous vers le vinaigre de Jerez. C’est un produit que vous trouverez un peu partout à Séville, à tous les prix, parfait pour assaisonner vos plats…

Un Azulejo et de la faïence

azulejos seville

Parmi les choses que vous pouvez ramener de vacances à Séville, pensez à la faïence, notamment des azulejos. Ils font partie intégrante de la culture andalouse.

Si vous avez eu l’occasion de visiter l’Andalousie et même le Portugal, vous avez certainement remarqué la forte présence d'azulejos dans les rues, sur les façades de maisons, sur les monuments et même des marches d’escalier. C'est un héritage de l’occupation Maure et généralement, elles représentent des scènes bibliques ou des motifs géométriques.

Les azulejos sont très colorés et décoratifs, et ils peuvent constituer de superbes éléments de décoration chez vous. Pour vous en procurer, il suffit de se rendre dans des boutiques de céramique à Séville, surtout dans le quartier de Triana, vous en trouverez beaucoup.

Un éventail sévillan traditionnel

En plus d’être très utile si vous partez à Séville en plein été, se procurer un éventail andalou fait partie des idées de choses à ramener de vos vacances.

Les éventails sont bien plus que des accessoires utiles, c’est un élément de mode que les Sévillans adorent. Les Andalous sont des personnes très apprêtées et qui font attention à leur image, l’éventail fait partie des choses qu’ils aiment avoir avec eux. D’ailleurs, sachez que l’éventail est aussi un accessoire de flamenco, disponible sous plusieurs modèles : en dentelle, avec de la broderie, en crochet, colorés, avec une couleur unie…. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

C'est pour moi l'un des souvenirs les plus typiques que vous pouvez ramener d'une escapade à Séville 🙂

Un souvenir tauromachique

souvenirs corrida seville

Que l’on soit en faveur ou contre la corrida, elle reste une tradition bien ancrée à Séville. Cette discipline est toujours à l’ordre du jour et si vous êtes amateurs de corrida, vous pouvez vous acheter un souvenir tauromachique. D'ailleurs, je vous recommande la boutique de la Real Maestranza. En plus de visiter les lieux, profitez-en pour acheter des vêtements, un accessoire, un chapeau, ou même une reproduction d’une affiche vintage de l’époque.

UNE PIÈCE EN CUIR DE CORDOUE

Lors d’une journée de visite à Cordoue, l’une des plus importantes villes andalouses, pensez à vous procurer une pièce en cuir. Au-delà de son caractère médiéval et ses monuments impressionnants, Cordoue est aussi réputée pour son savoir-faire dans le cuir.

Bien qu’il soit rare de trouver des artisans, il en existe toujours. Le cuir est travaillé de manière méthodique et spécialement manipulé pour former des ornements en relief. Plusieurs pièces sont à disposition comme un vêtement, un accessoire, un tableau ou une tenture, mais prévoyez le budget suffisant car le cuir de Cordoue est aussi très cher, donc à vous de voir. 🙂

Une robe ou un châle de flamenco

robes flamenco

Au même titre que la corrida, le flamenco est un art bien ancré en Andalousie. Les danseuses sont très sensuelles et dotées d’un talent époustouflant et surprenant.

Si vous êtes à la recherche d’un souvenir de Séville, notamment les femmes, je vous conseille l’achat d’une robe ou d’un châle de flamenco. Peu importe le type de pièce que vous souhaitez acheter, ce sont de vraies œuvres d’art, très colorées et ouvragées. Par contre, la robe de flamenco traditionnelle est un gros investissement, il faut prévoir un budget d’environ 300 euros.

Si vous n'avez pas le budget pour, optez plutôt pour un châle de flamenco traditionnel. C’est très simple à porter au quotidien, donc parfait pour compléter votre look !

DES PHOTOS ET DES VIDÉOS (ÉVIDEMMENT)

Vous n'avez certainement pas besoin de moi pour vous le dire mais, profitez de votre séjour pour faire des photos et des vidéos ! Vous pourriez réaliser un montage pour le montrer à vos proches et le garder en souvenir ! Vous pouvez aussi imprimer des photos pour créer un album et le montrer à vos proches à votre retour. 

Si vous n’êtes toujours pas inspiré, il existe encore pas mal d’autres objets souvenir ou cadeau à rapporter de Séville. Après tout, il y a toujours des boutiques de souvenirs proposant des cartes postales, des t-shirts, des mugs, des porte-clés, magnets pour le frigo…

Pour les voyageurs passionnés par la culture andalouse, d’autres objets intéressants peuvent faire partie de votre liste d’achat comme des castagnettes, des chapeaux, des guitares sévillanes, des accessoires pour cheveux, et encore tellement d’autres petits trésors de ce genre. 

Voilà, je pense avoir fait le tour des idées de cadeaux à ramener de Séville. Et vous, quelles seraient les choses que vous aimeriez acheter lors de votre voyage en Andalousie ?

Comment trouvez-vous cet article ?
 3 avis (4.7/5)
melissa auteur blog seville
Mélissa
J’ai toujours adoré voyager, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouveaux endroits… J’ai été à Séville en 2015 et j’ai été captivée par cette ville festive et ensoleillée ! J’y retourne dès que je peux pour ses fêtes colorées, son folklore et son ambiance unique. Je vous embarque avec moi pour découvrir la capitale andalouse ! Vamos !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Séville.