Séville en mars

Que faire et que voir à Séville en mars ?

Catégorie :

Séville, la belle capitale andalouse, est une ville qui déborde de choses à découvrir et qui bénéficie d’un climat privilégié tout au long de l’année. En mars, alors que les conditions sont encore hivernales dans la grande majorité de l’Europe, vous pourrez y passer un séjour particulièrement agréable, et découvrir la ville et la région comme bon vous semble, loin de la foule. Condition météo, fréquentation touristique, prix, attractions… dans les lignes qui suivent, je vous dis tout sur Séville en mars 😊

Quel temps fait-il à Séville en mars ?

Séville est baignée par un climat méditerranéen qui se caractérise par des étés chauds et secs et des hivers particulièrement doux. Si mars marque généralement une transition tranquille entre l’hiver et le printemps, en Andalousie, les conditions sont déjà printanières dès les premiers jours du mois.

climat seville en mars

En pleine journée, la température moyenne est déjà de 14 degrés dès début mars. Le temps se réchauffe au fil des jours, et cette température moyenne atteint les 19 degrés en fin de mois. Même pendant la nuit, le thermomètre ne passe que rarement sous les 10 degrés.

Le ciel est la plupart du temps dégagé, même si les nuages et la pluie peuvent faire leur apparition (on note en moyenne 4 jours de pluie au cours du mois). Les averses se font de plus en plus rares à mesure que le mois avance.

Les conditions climatiques de Séville en mars sont donc déjà favorables, même pour la pratique d’activités en extérieur 😊

Pourquoi visiter Séville en mars ?

Vous l’aurez déjà compris le climat fait partie des bonnes raisons de visiter Séville en mars. Même si le temps n’est pas encore éclatant, les conditions sont bien meilleures que pratiquement partout ailleurs en Europe. Même si les journées sont encore assez courtes, elles sont globalement bien ensoleillées, idéales pour se balader dans les quartiers pittoresques de Séville, faire des activités en plein air ou pour passer du temps en terrasse à déguster des tapas 😋

D’autres excellentes raisons de découvrir la capitale andalouse à cette période de l’année sont liées à l’affluence touristique.

En mars, Séville est bien moins bondée que pendant la seconde moitié du printemps et pendant l’été. Vous aurez l’occasion de profiter beaucoup plus tranquillement des grandes attractions de Séville comme la Cathédrale, la Giralda et l’Alcazar, et vous pourrez découvrir certains sites et quartiers dans une ambiance plus locale et authentique.
En plus, cette fréquentation touristique plus faible a un impact favorable sur les prix. Mars est une bonne période pour visiter Séville sans se ruiner, vous pourrez facilement faire des économies sur le billet d’avion, l’hébergement, la location de voiture et d’autres postes de dépenses.

Réservez vos activités à Séville ! 🇪🇸

flamenco seville

Vous partez bientôt mais vous ne savez pas que faire à Séville ? Le début du printemps est le moment idéal pour explorer cette perle andalouse. Laissez-vous séduire par ses incontournables : la cathédrale de Séville et sa Giralda, et l'impressionnant Alcázar. Profitez des journées ensoleillées pour flâner dans les parcs et jardins de la ville ou pour embarquer dans une croisière sur le fleuve Guadalquivir. Le soir venu, offrez-vous une expérience inoubliable : dégustez des tapas dans l’un des meilleurs bars à tapas de la ville, puis laissez-vous transporter par la magie d’un spectacle de flamenco, dans le berceau même de cet art envoûtant. Pour découvrir toutes les activités à faire à Séville, cliquez sur le bouton ci-dessous ⬇️

Que faire et que voir à Séville en mars ?

Les attractions incontournables de Séville

En mars comme à n’importe quelle autre période de l’année, certains sites d’intérêt de Séville sont tout simplement incontournables, comme notamment :

cathedrale de seville
alcazar de seville
  • La Cathédrale de Séville, une des plus grandes au monde, construite à partir du XVe siècle à l’emplacement de la grande mosquée, après la reconquête de la ville par les chrétiens. Cette merveille gothique possède aussi des éléments mudéjars et gothiques. Elle abrite notamment la tombe de Christophe Colomb, ainsi qu’un des plus beaux retables au monde.
  • La Giralda, le clocher de la cathédrale, qui était à l’origine le minaret de la mosquée almohade. Si vous voulez profiter d’une vue panoramique sur Séville, vous ne trouverez pas de meilleur endroit que son sommet.
  • L'Alcazar, un palais royal construit à partir du Xe siècle par les Maures, qui a ensuite été à plusieurs reprises transformé et agrandi, et a subi de nombreuses influences. C’est une véritable merveille d’architecture, vous pourrez y découvrir des patios et jardins magnifiques, et des salles à la décoration d’une grande beauté.
  • La Place d’Espagne, sans doute la place la plus impressionnante de la ville, conçue pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929. En forme de demi-ovale de 200 m de diamètre, elle est bordée par un immense palais de trois étages, aux extrémités duquel se trouvent deux tours de 80 mètres de haut. Au centre de la place trône une fontaine, et autour coule un canal qui est enjambé par 4 superbes ponts décorés de céramiques.
croisieres a seville
arenes de seville
  • La Torre del Oro, une tour militaire du XIIIe siècle qui a longtemps contrôlé l’accès à la ville. Elle est située juste au bord du fleuve, à deux pas du point de départ des croisières sur le Guadalquivir 🚢
  • La Casa de Pilatos, l’autre palais à ne pas manquer à Séville. Même s’il est moins célèbre et étendu que l’Alcazar, il est lui aussi un mélange exceptionnel d’influences architecturales islamiques et chrétiennes.
  • La Plaza de Toros de la Real Maestranza, où se trouve les emblématiques arènes de Séville, un édifice baroque qui compte parmi les plus importantes arènes historiques d’Espagne.
  • Le quartier de Triana, célèbre pour son marché authentique, ses rues bordées de belles maisons colorées et ses ateliers et boutiques d’artisanat 🏺

Faites des économies avec un pass touristique

Pour découvrir un maximum d’attractions pendant un séjour dans la capitale andalouse, vous pourrez gagner du temps et de l’argent grâce à un pass Séville. Plusieurs billets combinés pour Séville sont proposés :

  • Le Seville Pass, qui regroupe le billet pour l’Alcazar avec visite guidée en option, le billet pour l’aquarium de Séville ou pour la cathédrale (avec accès prioritaire et visite guidée en option) et le billet de 24 ou 48 heures pour le bus à arrêts multiples 🚎
  • Le Séville Super Combi, qui regroupe le billet pour l’Alcazar avec visite guidée en option celui pour l’aquarium de Séville ou pour la Cathédrale (billet coupe-file et visite guidée en option).
  • La carte des hauts lieux de Séville, qui comprend le billet pour accéder à l’Alcazar et aux jardins royaux, le billet coupe-file pour la visite de la cathédrale et de la Giralda, et celui pour assister à un spectacle de flamenco au tablao Las Setas

Le flamenco à Séville

Le flamenco est une véritable institution à Séville, et en dehors de la haute saison touristique, vous pourrez plus facilement découvrir cet art sous son aspect le plus authentique.

flamenco au theatre

De grands spectacles de flamenco sont organisés dans certains des théâtres les plus connus de Séville. Ces spectacles pourront être parfaits pour découvrir cet art si particulier. Vous pourrez également assister à une représentation dans un tablao, un endroit dédié au flamenco. Dans ces petits cabarets typiques, qui sont parfois tenus par de grands noms du flamenco, il est généralement aussi possible de prendre un repas ou de simplement profiter d’un verre pendant le spectacle.

Le tablao El Arenal, situé à deux pas de la Plaza de Toros, est le plus connu de tous. N’hésitez pas à y réserver votre place pour être sûr de pouvoir assister au spectacle le jour voulu. Vous pourrez trouver beaucoup d’autres endroits pour voir un authentique flamenco à Séville, notamment dans les quartiers de Triana, de l’Arenal et d’Alfalfa.

Les parcs de Séville au début du printemps

Les parcs et jardins de la ville commencent à fleurir pendant le mois de mars. La capitale andalouse abrite environ 40 000 orangers qui fleurissent à partir de fin février. Pendant cette période qui dure environ 3 semaines et annonce le début du printemps, vous pourrez sentir le parfum des fleurs d’oranger dans les rues et dans les parcs de la ville. Si vous visitez Séville en mars, prenez le temps de faire un tour dans quelques-uns de ses espaces verts 🌳

Parc de Maria Luisa kiosque

Le Parque de María Luisa, le parc urbain emblématique de la ville, autour de la Plaza de Espana. Ce grand parc aux vastes pelouses et aux larges allées est parfait pour une promenade, vous pourrez même y faire un pique-nique si la météo le permet.

Les Jardins de l’Alcazar sont tout simplement incontournables, et vous aurez largement le temps de les découvrir pendant une visite de ce palais royal. D’autres espaces verts comme les Jardins de Murillo, le Parc de la Alameda ou encore les Jardins de la Buhaira vous permettront de vous détendre en profitant d’un cadre naturel et d’une atmosphère apaisante ☺️

La Semana Santa

semana santa seville

En Espagne, la Semaine Sainte fait partie des évènements religieux les plus importants de l’année. Pendant toute la semaine qui précède le dimanche de Pâques, c’est toute la ville qui vit au rythme des célébrations religieuses. En fonction des années, cette semaine tombe entre mi-mars et mi-avril.

Vous pourrez assister dans les rues de la Séville à des processions accompagnées de chants religieux. Les confréries traversent la ville pour rejoindre la cathédrale, en transportant des statues représentant le Christ et la Vierge Marie.

Le Festival de musique ancienne de Séville FeMÀS

Cet évènement culturel de premier ordre se déroule tous les ans entre mi-mars et mi-avril, dans plusieurs sites emblématiques de la capitale andalouse comme l’Alcazar, le Teatro de la Maestranza et le Teatro Alameda.

Pendant toute la durée du Festival de musique ancienne de Séville, de nombreux concerts sont organisés. Des musiciens de renommée internationale sont présents et la musique européenne est à l’honneur. Cet évènement annuel est l’occasion d’assister à de grands spectacles dans certains des endroits les plus prestigieux de Séville. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce festival sur son site officiel.

vous savez maintenant que voir et que faire à Séville au mois de mars ! Si vous hésitez sur quand partir à Séville, je vous invite à consulter mes autres articles sur  Séville en janvier et sur Séville en février. Pensez aussi à chercher un logement où dormir à Séville !

Comment trouvez-vous cet article ?
 1 avis (5/5)

Inscrivez-vous à notre newsletter

Préparez votre voyage à Séville

cathédrale
Avant de partir
Préparer son séjour à Séville
Activités
activités Que faire à Séville ?
Où dormir
hébergement Où dormir à Séville ?
Quand partir
quand partir Quand partir à Séville ?

Faites des économies avec un pass

melissa auteur blog seville
Mélissa
J’ai toujours adoré voyager, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouveaux endroits… J’ai été à Séville en 2015 et j’ai été captivée par cette ville festive et ensoleillée ! J’y retourne dès que je peux pour ses fêtes colorées, son folklore et son ambiance unique. Je vous embarque avec moi pour découvrir la capitale andalouse ! Vamos !
Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

Quand partir

Séville en janvier

Hébergement

Les meilleurs hôtels avec piscine

Activités

Que faire à Séville ?

Quand partir

Séville en août

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Séville.