Séville en mai

Séville en mai

Catégorie :

Visiter Séville, c’est découvrir une ville envoutante, très appréciée pour son histoire et son architecture, sa gastronomie, son ambiance, son climat méditerranéen et bien d’autres choses encore. Et si la capitale de l’Andalousie est accueillante à n’importe quelle période de l’année, le printemps pourrait bien être le meilleur moment pour la visiter 😀 Météo, affluence touristique, budget, grandes attractions… Dans ce billet, je vous parle de tous les aspects d’un voyage à Séville au mois de mai 🇪🇸

Le climat de Séville en mai

Sur le plan climatique, le mois de mai est probablement le meilleur moment de l’année à Séville 🙌 Le temps est pratiquement parfait, avec des journées assez longues, un grand ensoleillement et des températures qui ne sont pas encore excessives, ce qui n’est pas toujours le cas dès juin à Séville.

seville au printemps

À midi, la température moyenne à Séville au mois de mai est de 27 degrés. Les matinées et les soirées sont très douces, et même en pleine nuit il est rare que le thermomètre descende en dessous de 15 degrés. Pendant la journée, vous pourrez le plus souvent profiter d’un grand ciel bleu. La pluie fait en moyenne son apparition 6 jours au cours du mois, il s’agit généralement d’averses assez courtes.

Les conditions climatiques sont donc pratiquement idéales à Séville en mai. Si vous avez envie d’un séjour au soleil avant l’heure sans quitter l’Europe, la capitale andalouse est une destination de choix 🥰

Pourquoi visiter Séville en mai ?

Le climat est donc l’un des grands points forts de Séville en mai. Mais s’il s’agit d’un des meilleurs mois de l’année pour découvrir la capitale andalouse, c’est aussi pour d’autres raisons :

  • Vous pourrez profiter de longues journées d’environ 14 h. Le soleil se lève entre 7 h et 7 h 30 et se couche entre 21 h et 21 h 30.
  • Même après la tombée de la nuit, les conditions sont encore excellentes et vous pourrez profiter de la vie nocturne sévillane.
  • Le printemps est la période parfaite pour découvrir les parcs et jardins de Séville, et pour apprécier le parfum des orangers en fleur dans certaines rues de la ville 🍊
  • Le mois de mai fait déjà partie de la haute saison touristique à Séville, mais les visiteurs sont tout de même bien moins nombreux qu'en août à Séville. La ville est bien plus agréable à découvrir en mai que pendant les grandes vacances, surtout quand il s’agit de visiter les grandes attractions de Séville, ses musées et ses galeries 👍
  • Comme l’affluence est relativement modérée, vous pourrez profiter de prix plus avantageux en ce qui concerne l’hébergement et les billets d’avion et d’autres dépenses à prévoir, surtout si vous réservez suffisamment tôt.
  • L’agenda culturel est assez chargé à Séville et dans sa région. En mai, vous pourrez généralement assister aux derniers jours de la Feria de Abril et à d’autres évènements comme la Feria de Maio d’Osuna 🙂

Les plus belles choses à faire et à voir à Séville en mai

Découvrir les sites incontournables de Séville avant la haute saison

À Séville au mois de mai, vous aurez encore l’occasion de profiter d’un petit peu de tranquillité pour partir à la découverte de tous les trésors de la ville. Mieux vaudra tout de même (quand cela est possible) réserver un billet coupe-file, pour ne pas perdre trop de temps dans les files d’attente 😉 Séville déborde de belles choses à voir et à faire :

visiter la cathedrale au printemps
jardins et architecture alcazar
  • L’Alcazar de Séville, le palais royal classé à l’UNESCO, un complexe architectural unique, célèbre pour la diversité de ses influences, la décoration exceptionnelle de ses intérieurs et la beauté de ses jardins 🌳 Pour gagner du temps, acheter directement votre billet pour l'Alcazar pour moins de 20 € par personne.
  • La Plaza de España, une immense place en forme de demi-cercle réalisée pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929, qui se trouve dans le Parc de María Luisa. Ornée de superbes azulejos colorés, elle est parcourue par un canal et bordée par un magnifique palais de 3 étages qui mélange les styles gothique, mudéjar et Renaissance.
  • La Torre del Oro, une tour de défense située sur la rive du Guadalquivir, qui garde l’accès à la ville depuis le début du XIIIe siècle, et qui abrite aujourd’hui le Musée Maritime de Séville. Depuis le sommet de la tour, vous pourrez admirer une jolie vue sur le fleuve et sur plusieurs sites d’intérêt comme le Pont de Triana et la Giralda.
archives generales des indes
casa de pilatos
  • Les Archives des Indes, l’ancienne maison du commerce qui abrite depuis la fin du XVIIIe siècle tous les documents officiels en rapport avec l’histoire coloniale espagnole. Vous pouvez gagner du temps en réservant dès maintenant une visite guidée des Archives de Indes ici ⤵️
  • La Casa de Pilatos, un palais prestigieux, qui mêle les styles mudéjar, gothique et Renaissance, célèbre pour ses magnifiques patios, ses jardins élégants et ses salles à la décoration d’une grande richesse.
  • Le Metropol Parasol, le monument moderne emblématique de la capitale andalouse, une gigantesque structure de bois de 150 mètres de long qui s’étend au-dessus d’une des principales places du centre de Séville.
santa cruz a seville
croisiere sur le guadalquivir
  • Les quartiers pittoresques de Séville, le quartier de Triana, apprécié pour son marché, sa culture, ses galeries et ses spectacles de flamenco, et celui de Santa Cruz, un dédale de rues pavées où vous pourrez découvrir beaucoup de sites historiques.
  • Le Guadalquivir, le fleuve emblématique de Séville, que vous pourrez découvrir à l’occasion d’une promenade le long des quais ou d’une inoubliable croisière. Plusieurs monuments emblématiques de la ville, comme la Torre del Oro, sont situés sur les rives du fleuve. Vous pouvez directement cliquez ci-dessous pour voir toutes les options de croisières sur le Guadalquivir 👇

Les parcs de Séville

Le mois de mai est à n’en pas douter l’un des meilleurs moments pour profiter des parcs et jardins de Séville. À cette période de l’année, ils sont en pleine floraison, plus beaux que jamais, et vous serez sans doute déjà content de pouvoir y trouver un peu d’ombre lors des journées les plus chaudes ☀️ 👒

parc maria luisa seville en mai

Les jardins luxuriants de l’Alcazar et de la Casa de Pilatos sont bien évidemment à visiter sans faute ! Ce sont de véritables merveilles botaniques, d’une beauté et d’une élégance rare.

Mais bien d’autres parcs sévillans méritent aussi le détour. Le Parc de María Luisa est le plus connu de tous, c’est l’endroit idéal pour faire une balade, et je vous recommande également de découvrir les Jardins de Murillo et le Parc de la Alameda, deux havres de paix particulièrement agréables 🙂

Réservez vos activités à Séville 🇪🇸 🍊

ou manger a seville andalousie

En plus de cet article sur les spécificités à découvrir à Séville en mai, je vous conseille de planifier vos journées avec d'autres activités incontournables 🙂 Visite du Palais San Telmo, des quartiers principaux et des grands musées, excursion à Ronda, journée détente à Isla Magica en famille ou entre amis, ou encore dégustation de tapas dans l’un des meilleurs bars à tapas de la ville, vous aurez de quoi faire ! Pour découvrir toutes les activités à faire à Séville, cliquez sur le bouton ci-dessous ⬇️ Et pensez aussi aux différents pass Séville pour faire des économies !

La Feria de Mayo d’Osuna

Si vous êtes à Séville en mai, ne manquez surtout pas l’occasion d’assister à la Feria de Maio qui se déroule à Osuna, à environ 40 minutes de route.

Cette tradition vieille de plus de 250 ans, très appréciée pour son ambiance festive, met en avant la richesse culturelle de la ville et de sa région. Pendant 4 jours, c’est toute la ville d’Osuna qui suspend son activité pour organiser de nombreux évènements, avec notamment des spectacles équestres et une des fêtes taurines les plus attendues en Espagne. Les plus grands spécialistes de la tauromachie sont présents pour l’occasion 🐂

La Feria de Abril

feria de abril

Comme son nom l’indique, la Feria de Abril se déroule traditionnellement pendant le mois d’avril à Séville. Toutefois, il n’est pas rare qu’elle se termine au début mai, et elle se déroule même parfois intégralement en mai 🙂 Elle dure toute une semaine et débute la plupart du temps 2 semaines après Pâques.

La Feria de Abril de Séville fait partie des plus importantes festivités d’Espagne. C’est un évènement populaire majeur, durant lequel des spectacles taurins et des corridas sont organisés. Des visiteurs du monde entier viennent à Séville pour l’occasion.

La tauromachie n’est pas le seul art à l’honneur, la Feria de Abril met également en avant la gastronomie d’Andalousie, le flamenco et d’autres spécialités typiques. Certainement un des meilleurs moment pour assister à un spectacle de flamenco à Séville 💃🏻 Les Arènes de la Real Maestranza de Caballería sont le véritable centre de Séville pendant toute la durée de l’évènement.

Vous avez désormais toutes les infos pour découvrir Séville en mai prochain ! Si vous cherchez d'autres infos pratiques pour savoir où dormir à Séville ou quand partir à Séville, consulter les autres articles de ce blog !

Comment trouvez-vous cet article ?
 1 avis (5/5)

Inscrivez-vous à notre newsletter

Préparez votre voyage à Séville

cathédrale
Avant de partir
Préparer son séjour à Séville
Activités
activités Que faire à Séville ?
Où dormir
hébergement Où dormir à Séville ?
Quand partir
quand partir Quand partir à Séville ?

Faites des économies avec un pass

melissa auteur blog seville
Mélissa
J’ai toujours adoré voyager, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouveaux endroits… J’ai été à Séville en 2015 et j’ai été captivée par cette ville festive et ensoleillée ! J’y retourne dès que je peux pour ses fêtes colorées, son folklore et son ambiance unique. Je vous embarque avec moi pour découvrir la capitale andalouse ! Vamos !
Articles complémentaires

ÇA PEUT VOUS INTÉRESSER

Activités

Visiter la Torre del Oro

Activités

Que faire à Séville ?

Andalousie

Le parc naturel de Doñana

Activités

Isla Magica à Séville

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Mes conseils et bons plans

Inscrivez-vous et recevez chaque mois mes conseils et bons plans pour inspirer votre prochain voyage à Séville.